Accéder au contenu principal

ASTUCE D'INFOFACILE

    Que faire lorsque vous vous retrouvez dans un site qui ne semble pas vous permettre de revenir une page en arrière? Vous voulez retourner à la page précédente, mais ça ne fonctionne pas, vous restez bloqué sur la même page.
          Ceci arrive parfois avec Internet Explorer. Les autres navigateurs semblent gérer cette situation correctement. Voici ce qui se passe: Une page vous redirige automatiquement vers la page où vous êtes. Quand vous voulez revenire une page en arrière, vous tombez sur la page qui vous redirige vers la page actuelle, ainsi vous ne pouvez jamais en sortir et vous êtes frustré(e)... La solution est de revenir 2 pages en arrière... ainsi vous sautez par dessus la redirection. En réalité ceci est dû à un manque de prévoyance de la part du concepteur de la page, car si l'on peut écrire un script pour rediriger automatiquement vers une autre page, on peut aussi écrire ce script de manière telle que le problème exposé ci-dessus ne se posera pas. (voici une solution en anglais pour les gens intresss)
          Mais peu importe, voici ce que vous pouvez faire pour vous prémunir:
           1) Copiez le code HTML suivant (sélectionnez le texte tel quel, copiez et collez dans une page vierge avec Notepad par exemple, ou un simple éditeur de texte)
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Retour (informaticinfo)</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
document.location.href="javascript:history.go(-2)"
//-->
</script>
</body>
</html>

           2) (Et ceci ne fait plus partie du code à copier...) Enregistrez-le en tant que fichier texte avec le nom suivant: "retour.html" (sans les guillemets). Pour cela vous faites "enregister sous", et vous vous assurez que dans la boîte de dialogue, vous avez bien "Enregistrer sous: Fichiers texte (*.txt)", et dans "Nom du fichier" vous écrivez "retour.html", puis vous cliquez sur "Enregistrer". (Ceci peut varier d'un Windows à l'autre)
           3) Fermez votre navigateur, et toute instance de celui-ci si vous avez plusieurs pages ouvertes dans différentes fenêtres.
           4) Au moyen d'Explorer (pas Internet Explorer) allez chercher votre fichier retour.html qui doit apparaître avec l'icône correspondant aux pages html (un "e"), et double-cliquez dessus. Normalement votre navigateur va s'ouvrir sur une page blanche dont le titre est "Retour (informaticinfo)". Le titre n'est pas visible sur la page elle-même, mais tout en haut de votre écran.
           5) Mettez cette page dans vos favoris.
           6) La prochaine fois que vous serez "piégé" dans un site qui vous empêchera de retourner en arrière, simplement allez dans vos favoris et cliquez sur cette page. Vous n'aurez pas une page blanche, mais vous aurez la véritable page précédente...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE SYSTÈME D'EXPLOITATION

    La constitution physique d'un ordinateur, ses différents composants sont appelés le " hardware " (la quincaillerie, le matériel).           L'ensemble des programmes enregistrés dans l'ordinateur s'appelle le " software " (logiciel).           Si la carte mère et le processeur sont les pièces maîtresses du hardware d'un ordinateur, le système d'exploitation (OS ou Operating System en Anglais) est la pièce maîtresse du software. Afin d'assurer le fonctionnement de l'ordinateur il y a toute une série de tâches qui doivent être exécutées en permanence en arrière-plan. Ces tâches peuvent concerner la gestion de la mémoire RAM, la gestion des entrées/sorties (c à d écriture/lecture) sur les périphériques de stockage, l'allocation de mémoire sur le fichier d'échange (swap) quand c'est nécessaire, la répartition du temps de travail du processeur

DE QUOI SE COMPOSE UN ORDINATEUR?

    Sortons des méchanismes internes au niveau des bits, et regardons l'ordinateur d'un point de vue plus large.           Nous avons une partie principale (à droite sur le dessin) qui s'appelle l' unité centrale . C'est elle qui contient les éléments essentiels de l'ordinateur (voir plus bas).           A cette unité centrale se branchent le clavier , l' écran et la souris . Si vous êtes arrivés jusqu'à cette page, nous allons supposer que vous savez ce qu'ils sont... Notez que le clavier et la souris vous permettent d'introduire des informations dans l'ordinateur et de lui faire exécuter des actions. L'écran vous permet de visualiser sous forme de texte ou sous forme graphique (images, photos, etc) des informations contenues dans la machine. Donc la souris et le clavier sont des périphériques d'entrée, et l'écran est un périphérique de sortie. L&

Les alternatives du fameux chouchou de windows: Paint

Paint.net : l'incontournable Très pratique pour des opérations de base telles que le recadrage d'une image, Paint montre vite ses limites dans le cas de modifications un peu plus avancées comme l'ajout de texte et autres enrichissements de contenu. Ultra complet et plutôt aisé à prendre en main, Paint.net va lui beaucoup plus loin et permet d'effectuer les tâches les plus simples tout en offrant la possibilité d'utiliser des calques, une belle galerie d'outils divers et variés, mais également de nombreux effets. Loin d'être une usine à gaz, le logiciel se montre également très réactif. Ainsi, il ne faut qu'une à deux secondes pour le lancer sur un PC moyen. Il se montre donc très adapté pour remplacer le véloce Paint tout en allant beaucoup plus loin dans les fonctionnalités proposées. En logiciel hors ligne gratuit, on ne fait guère mieux et le seul bémol vient plutôt du site officiel blindé de boutons de téléchargement trompeurs et en f